«

»

Oct 30 2020

Imprimer ce Article

Un stand SDN Bugey sur le marché paysan de Confort

Le stand de SDN Bugey

Sortir Du Nucléaire Bugey profite des différentes manifestations de la région rassemblant du public pour faire connaître aux habitants les risques engendrés par le site nucléaire de Bugey sur le territoire.
C’était le cas en ce vendredi 30 Octobre sur le marché paysan de Confort, petite commune de l’Ain située à une soixantaine de kilomètres au Nord-Ouest de la centrale de Saint-Vulbas (en direction de Genève, 20 km plus loin).

 

Chaque année l’association Grain de Sel organise un marché paysan et comme depuis 3 ans Sortir Du Nucléaire Bugey y tenait un stand d’information.

        

Sur la journée environ 2 000 personnes ont sillonné les allées du marché. La clientèle vient d’un large secteur autour de Valserhône, dont beaucoup du pays de Gex. Beaucoup viennent pour des achats alimentaires, mais quelques-uns prennent un moment pour s’informer.

Pour SDN Bugey, c’était l’occasion de sensibiliser cette population un peu éloignée du site nucléaire du Bugey, mais qui serait malgré tout impactée par un accident grave.

La presse locale s’en fait l’écho ICI.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/actions/un-stand-sdn-bugey-sur-le-marche-paysan-de-confort/