Opération Ronds-Points antinucléaires le 26 Mars 2022

Venez nous rejoindre sur un rond-point de la région
pour manifester votre opposition
à la prolongation des 4 vieux réacteurs du Bugey
et à la construction de 2 nouveaux EPR.

Cette grande opération est destinée à rappeler à tous nos concitoyens les risques et les problèmes liés au nucléaire en particulier à Bugey.

Il faut en effet oublier le discours ambiant qui prône « à tout va », entre autre, la construction inévitable de nouveaux réacteurs EPR.
Les populations habitant la France et tous les autres pays du continent sont soumises aux risques catastrophiques que cette technologie délétère nous fait courir en permanence.
La situation dramatique qui se déroule actuellement en Ukraine devrait faire réfléchir tous nos élus à la dangerosité permanente que cette énergie engendre.

En cas « d’accident », nous serons TOUS concernés
et aucune solution miracle pour échapper au désastre qui en découlera.

La France, dotée du plus grand parc nucléaire européen, porte une lourde responsabilité sur la politique énergétique électrique qu’elle propose aujourd’hui et qu’elle envisage de mener pour les décennies à venir.

Les raisons spécifiques qui motivent cette mobilisation, plus particulièrement sur la région qui nous concerne (mais largement déclinables pour les autres centrales nucléaires françaises), sont décrites dans le document ci-dessous :

Vous pouvez télécharger ce document et l’imprimer (recto-verso) en cliquant ICI.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/actions/operation-ronds-points-anti-nucleaires-le-26-mars-2022/