Commémoration Fukushima : l’occasion de redire « Stop au nucléaire »

L’association « Sortir Du Nucléaire Bugey » s’est mobilisée en souvenir de l’accident nucléaire de Fukushima (11 Mars 2011) pour rappeler combien le Nucléaire était une énergie dangereuse pour l’humanité.

Et qui plus est, pour les habitants qui vivent dans la région autour de la centrale du Bugey qui héberge 5 réacteurs nucléaires, dont 4 sont encore en service alors qu’ils ont dépassé les 40 ans de fonctionnement et que les incidents se multiplient, rendant leur fonctionnement de plus en plus aléatoire et dangereux.

Le nucléaire n’est en aucun cas une énergie d’avenir, et le projet de construire sur le site du Bugey 2 nouveaux réacteurs nucléaires EPR est une aberration à tous les niveaux.

Un certain nombre d’élus régionaux étaient au rendez-vous pour soutenir l’action des militants de l’association.

Quand Emmanuel Macron (et presque tous ceux qui veulent briguer le pouvoir à l’occasion des élections présidentielles très prochaines) comprendra-t-il qu’il enclenche la France dans une démarche vouée à la catastrophe ?

Serge Spadiliero du journal « Le Progrès » était sur place pour témoigner du message que les membres de l’association veulent faire passer aux habitants de la région.

Article consultable sur le site du Progrès ICI

 

La Voix de l’Ain a fait paraître également l’article suivant dans la presse locale :

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/actions/commemoration-fukushima-loccasion-de-redire-stop-au-nucleaire/