Par un décret du 24 mars 2026, l’État a décidé que la construction de réacteurs nucléaires était plus importante que la santé des Français.
L’enquête publique s’est tenue du 29 décembre 2025 au 6 février 2026.
Devant ce constat, l’association Sortir Du Nucléaire Bugey,
accompagnée par le Réseau Sortir Du Nucléaire, Agir pour l’Environnement,
les Amis de la Terre Savoie et Haute-Savoie, Sortir Du Nucléaire Isère,
a décidé de déposer un recours devant le Conseil d’État.


Communiqué de presse repris par REPORTERRE et visible ICI…









