«

»

Août 31 2020

Imprimer ce Article

La presse était là pour l’action Ronds-Points du 29 Août

La presse était présente pour couvrir l’action Ronds-Points du samedi 29 Août, lancée par le Collectif Stop-Bugey.

Le Progrès dès samedi matin annonçait notre action : article vu plus de 2000 fois !! :  à lire ICI

France 3 dans son édition du JT du 12/13 : intervention de Jean-Pierre Collet au tout début (un peu coupée, comme d’habitude) :  à voir ICI (sélectionner la diffusion du 29/08)

France 3 dans son édition du JT du 19/20 avec le témoignage d’Anne-Cécile de Contratom sur le Rond-point d’Ambérieu, puis celui de Jean-Pierre Collet (très rapide) devant la centrale, qui nous a d’ailleurs valu une intervention surréaliste des gendarmes qui ne voulaient pas qu’on fasse une prise de vue avec les réacteurs en arrière-fond, car zones dites sensibles ! On a discuté pour trouver un terrain d’entente, et il a donc fallu se déplacer pour ne voir …que les tours !! :  à voir ICI (sélectionner la diffusion du 29/08 – les titres puis reportage à partir de 3′)

France 3, encore, avec un article sur le site internet de la chaîne :   à lire ICI

Le Progrès, avec un nouvel article paru dans l’édition du dimanche 30 Août, article assez fidèle et très complet cette fois-ci, le journaliste ayant interviewé pas mal de monde au long de la matinée sur le Rond-Point d’Ambérieu.

(Pour lire l’article, cliquer sur l’image)

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/revue-de-presse-la-presse-en-parle/la-presse-etait-la-pour-laction-rond-point-du-29-aout/

Laisser un commentaire