Imprimer ce Page

Présentation ACTE Chalon

Association Chalonnaise pour la Transition Ecologique

écologique et citoyenne

ACTE est une association « loi 1901 » siégeant à Chalon-sur-Saône, fondée en 2012 en réaction à l’accident nucléaire de FUKUSHIMA.

Elle est adhérente au Réseau Sortir du Nucléaire, à la CRIIRAD, aux Enfants de Tchernobyl Belarus et soutient l’Observatoire du Nucléaire.   colog

Depuis sa création, l’action d’ACTE s’est diversifiée (réchauffement climatique, déchets, OGM, pesticides…) mais son groupe antinucléaire ACTINUKE est resté au cœur de l’activité ; il se réunit mensuellement ou en fonction de l’actualité et des actions programmées.

ACTINUKE agit localement : tractages ciblés, commémorations (Tchernobyl, Fukushima…), déambulation, stands lors de manifestations militantes, participation à des événements d’ampleur nationale (Valduc, Flamanville, Bure…), formation et organisation de conférences-débats, actions de revendication (contre les armes nucléaires) ou de soutien (militants antinucléaires inculpés…) et organisation de RONDS-POINTS !

ACTINUKE profite de chaque occasion pour promouvoir les énergies renouvelables et en particulier ENERCOOP comme une des solutions de substitution au nucléaire.

acte-photo-rp-bugey

Chalon est situé à une centaine de km du BUGEY : très logiquement, ACTINUKE se sent concerné par LA centrale. C’est pourquoi nous cherchons à coordonner nos actions (notamment les Ronds-Points) avec celles du collectif STOP BUGEY.

Contacts : actinuke@chalontransition.org – 06 24 55 22 25

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/presentation-acte-chalon/