Imprimer ce Page

Journées d’études de la Coordination Arrêt du Nucléaire

Journées d’études de la Coordination Arrêt du nucléaire et du journal Atomes crochus

Les Samedi et dimanche 3 et 4 septembre 2016 Arrivée le vendredi Après midi ou soir souhaité.

La coordination créée au lendemain du départ de groupes antinucléaires du réseau SDN en mai 2016 vous invite à participer à deux journées d’échanges, de débats, de fête dans un cadre historique des luttes sociales. L’objectif de ces journées d’études est de réfléchir ensemble aux actions communes et à une nouvelle forme d’organisation pour arrêter le nucléaire Tous les membres des groupes antinucléaires ayant une activité locale sont invités quelque soit la coordination ou les réseaux auxquels ils sont adhérents.

Accueil, Repas et hébergement

– camping deux nuits vendredi et samedi : Prix 4,80 euros par nuit et par personne

Possibilité d’hébergements en gîte sur le plateau.

– repas : le vendredi soir repas partagé chacun chacune apporte ses spécialités locales

Samedi et dimanche 3 repas : Repas militant à partir de 5 euros.

Programme

Matinée Samedi et dimanche : En plénière Historique du nucléaire et Arrêt immédiat Qu’es aquo ? ,

Les après midi : 9 ateliers d’1h30 chacun dont 4 libres Samedi 1 : Partage échanges des expériences de chacun de nos groupes, Programme Ethos comment vivre en milieu contaminé…., Atelier libre Samedi 2 : La société atomique et le capitalisme, Atelier libre et Atelier libre Dimanche : les réseaux intelligents (linky), le journal Atomes Crochus et ses déclinaisons internet, Atelier libre Samedi soir : fête, musique et théâtre

Le lieu

Eco Camping Le Cun du Larzac En Sud Aveyron, au Nord-est du Larzac et au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses Impossible à qui veut présenter le Cun de ne pas faire référence au plateau du Larzac, lieu d’implantation de celui-ci à partir de sa création en 1975. Ni au contexte militant qui a infléchi cette implantation : c’est dans le cadre de la lutte des paysans du Larzac (1971-1981) contre l’extension du camp d’entraînement militaire, que quatre objecteurs de conscience insoumis au service civil ont décidé de venir y vivre, occupant illégalement une maison appartenant à l’armée, et de faire vivre un lieu alternatif, un lieu d’objection politique et sociale cohérente, autour de deux axes : un lieu-ressource pour la non-violence, et une vie écologique et communautaire.

Comment venir ?

  • En venant du Sud Autoroute A 75 La Méridienne : Prendre la sortie 47 (La Cavalerie), puis au village, la D 809 direction Millau. Juste avant de descendre vers Millau (11 km environ après le panneau de sortie du village La Cavalerie), prendre à droite en direction de : Saint Martin, Pierrefiche, Fermes du Larzac Nord-Est, Notre Dame de la Salvage. Restez sur la route principale durant environ 6,5 km. L’entrée du camping s’effectue sur votre gauche. En venant de l’Est : Par la vallée de la Dourbie. Au village de Nant prenez la direction de La Cavalerie (D 999). Arrivés sur le plateau, avant le village Les Liquisses Basses, prenez à droite direction gîte de Montredon, Le Fenayret. Après 4 km environ, tournez à gauche au carrefour, en longeant le camp militaire sur 5,5 km. Au carrefour suivant continuez tout droit sur environ 300 mètres. L’entrée du camping s’effectue sur votre droite.
  • En venant du Nord : Autoroute A 75 La Méridienne : Prenez la sortie 44.1, suivre la D 29 en direction d’Aguessac. Puis continuez sur la D 809 jusqu’à Millau. Suivre la direction Montpellier en restant sur la D809. Quand vous quittez et passez le panneau Millau (route de La Cavalerie) vous avez 7,5 km de montée pour atteindre le plateau. Tout en haut de la côte, tournez immédiatement à gauche en direction de : Saint Martin, Pierrefiche, fermes du Larzac Nord-Est, Notre Dame de la Salvage. Restez sur la route principale durant environ 6,5 km. L’entrée du camping s’effectue sur votre gauche.
  • En venant de l’Ouest : • Via Toulouse, Albi et Saint Affrique, rejoindre La Cavalerie, puis au village prendre la D 809 direction Millau. Juste avant de descendre vers Millau (11 km environ après le panneau de sortie du village La Cavalerie), prenez à droite en direction de : Saint Martin, Pierrefiche, fermes du Larzac Nord-Est, Notre Dame de la Salvage. Restez sur la route principale durant environ 6,5 km. L’entrée du camping s’effectue sur votre gauche.
  • Train : Gare SNCF de Millau. On viendra vous chercher si vous nous prevenez
  • Coordonnées GPS : 44.07177 3.188975

Adresse : Le Cun du Larzac Route de Saint Martin 12100 Millau

Bulletin d’inscription

Nom et prénom : _______________________________________________________

Adresse complète : _______________________________________________________ Code postal et ville : ______________________________________________________

Téléphone : ___________________________________________________

Mail : ________________________@_____________________________

Arrivée par train à Millau : . …………… Heure

Renvoyer le bulletin d’inscription : Patrick Destruhaut 8 rue Pressemanne 33400 Talence Téléphone : 06 06 47 55 79, courriel : journeesdetudes.adn@gmail.com Règlement camping et repas au non de Tchernoblaye. 

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/journees-detudes-de-la-coordination-arret-du-nucleaire/