«

»

Nov 11 2014

Imprimer ce Article

LA TRANSITION ENERGETIQUE

CONFERENCE sur la TRANSITION ENERGETIQUE à la salle polyvalente de Villette de Vienne (38200) le jeudi 20 novembre à 20 h.

 

Martine Tardy, invite dans son village, Joel Guerry , membre de l’Association Sortir du Nucléaire Bugey à donner une Conférence , résultante d’un patient travail de

Conférence sur la transition énergétique

Conférence sur la transition énergétique

recherches , d’observations et d’enquêtes effectuées pour montrer que l’on peut sortir du Nucléaire et aller, comme il dit «  Vers un autre visage énergétique de la France »

Voici ce qu’il écrit encore, concernant cette conférence :

 « elle vise à permettre aux citoyen(ne)s d’interpeler leurs députés et sénateurs qui sont en train de débattre de la future loi de « Transition énergétique pour la croissance verte » rédigée par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Face aux crises majeures de l’énergie et du climat, un changement radical de notre modèle énergétique s’avère désormais incontournable.

Après avoir présenté un historique rapide de la politique énergétique de notre pays dans les 50 dernières années, la conférence s’attache à partir d’une présentation de la situation actuelle de la production et de la consommation d’énergie, à décrire ce que pourrait-être le modèle énergétique de la France de demain. Un modèle durable, soucieux de responsabiliser les individus, basé sur la sobriété et l’efficacité énergétique et faisant appel à des énergies alternatives renouvelables (solaire, éolien, biogaz, biomasse, hydraulique, …). De nombreux pays dans le monde sont déjà dans cette voie et la France prend du retard.

Comme le montreront avec des exemples concrets (vidéo) les animateurs de cette conférence, cette transition énergétique, déjà en marche localement en France, ne demande pour réussir pleinement qu’à se généraliser. La transition énergétique est une chance, sachons la saisir! »

Contact : Martine Tardy Tél. : 06 26 49 46 96

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/archives/la-transition-energetique/