«

»

Déc 27 2011

Imprimer ce Article

Cinéma des Joyeux : Déchets, le cauchemar du nucléaire

Dans le cadre du cinéma engagé et engageant, les Joyeux présentent : Déchets, le cauchemar du nucléaire :

déchetsLes déchets sont le point faible du nucléaire, son talon d’Achille, son pire cauchemar. Les populations en ont peur, les scientifiques ne trouvent pas de solution acceptable, les industriels tentent de nous rassurer et les politiques évitent le sujet. Mais, qu’en connaissons-nous exactement ? Comment les populations peuvent-elles avoir une vision claire d’un domaine couvert depuis toujours par le secret ?

France, Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis, Russie : cette enquête internationale scientifique et politique aborde le sujet tabou du nucléaire par sa zone la plus sombre. En partant à la quête de « la vérité sur les déchets », ce film a l’ambition de donner enfin à chacun les clefs pour comprendre des choix qui pèsent lourd dans l’avenir de l’humanitéLire la suite

Déchets, le cauchemar du nucléaire : 

Animé par Thierry et Xavier (des Joyeux) + Elisabeth Brenière du Collectif STOP BUGEY
xlurthy(a)free.fr/06.62.38.07.73

Séance de cinéma le 6 janvier 2012 à l’Abergement de Varey, salle de la mairie 20h30.

Les Joyeux: Association regroupant toutes les personnes désireuses de changer notre rapport au monde et aux individus. Notamment par le développement d’activités sociales, solidaires et culturelles en milieu rural. Animée tout à la fois par un esprit critique à l’ordre marchand et étatique.

www.lesjoyeux.org

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/archives/cinema-lesjoyeux/