«

»

Déc 07 2012

Imprimer ce Article

Bugey Energy Kid Noël

Ceci n’est pas un conte de noël, juste une action médiatique et complètement surréaliste de notre très « cher » EDF  !

Tout les t’ites n’enfants sont invités par EDF afin de découvrir le monde merveilleux de l’énergie nucléaire et ses formidables effets…
Découvrez donc ici, la dernière initiative médiatique voir de propagande made in EDF :

** Bugey Energy Kids noel **

Le bonheur nécessite décidement beaucoup de conditionement…

un garçon s’endort autour d’objets alimentés par une mini-centrale (Jaero).


Enfants de Fukushima

Souhaitons nous vraiment que nos enfants aient un jour dans leurs fournitures scolaires des dosimètres à l’instar des enfants japonais?
N’est ce pas juste insupportable?

Dessin animé, musée… Le lobby nucléaire manipule les Japonais

Enfants de fukushima


Enfants du Niger

Areva extrait de l’uranium au Nord du Niger, autour des villes d’Arlit et d’Akokan, depuis 40 ans. Greenpeace a pu accéder à certaines zones d’extraction minière en novembre 2009 pour prélever des échantillons de sol, d’eau et d’air. La CRIIRAD, laboratoire indépendant; les a ensuite analysés en France.
Résultat : la radioactivité dans ces zones habitées et les déchets produits par l’extraction minière sont alarmants, et Areva n’a pas pris toutes les mesures qui s’imposent.

L’ATOME QUI AFFAME LES POPULATIONS
L’industrie nucléaire française procède à un véritable pillage au Niger

L’ATOME QUI AFFAME LES POPULATIONS


Abandonnés dans la poussière… par gpfrance


Enfants de Tchernobyl

La violence du nucléaire contre les plus innocents des civils. Si la radioactivité ne peut pas se voir s’entendre ou même se sentir, ses répercussions sur la vie en général et sur la santé humaine en particulier sont extrêmement négatives. Combien de cancers, de leucémies, de retards mentaux, d’avortements spontanés causés par cette filière énergétique se camouflent dans les statistiques. Dans le « bruit de fond » de la pollution et des modes de vie.
Le puissant lobby nucléaire joue en effet avec des modèles mathématiques et des astuces de calculs incompréhensibles par l’honnête citoyen. Pour gagner du temps, il entretient ainsi d’interminables controverses sur l’ampleur réelle des dommages causés par les doses de rayonnement.
A côté de ces jeux honteux, il y a des faits, indiscutables, crevants de vérité: d’Hiroshima à Tchernobyl et aujourd’hui Fukushima, un cortège de centaines de milliers de victimes, parmi lesquelles, tout récemment, ces enfants.

Les enfants de Tchernobyl
Les enfants de Tchernobyl
Les enfants de Tchernobyl

Les enfants de Tchernobyl

Alors avant d’aller défiler avec votre enfant et son magnifique luminion fabriqué avec EDF et d’allumer vos illuminations radioactives produites par EDF et Areva, posez-vous les bonnes questions ? A qui profite ce business ?

Devrons nous attendre que ces catastrophes arrivent chez nous pour réagir ?

NON !
Engageons-nous pour l’arrêt de ce business dangereux pour l’avenir de l’homme, de la femme et de ses enfants, soutenons les énergies renouvelables.
La transition n’est qu’une question de courage et de volonté politique !

Aidons nos politiques-peoples-ventilateurs, obligeons-les à respecter la vie ou passons-nous en !

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/archives/bugey-energy-kid-noel/