«

»

Août 29 2020

Imprimer ce Article

Action « RONDS-POINTS » du 29 Août : RÉUSSITE !

Bilan positif pour cette action multi Ronds-Points, avec un flux important d’automobilistes sur l’ensemble des 4 Ronds-Points. Au total des milliers de personnes nous ont vus et ont pu lire nos banderoles réparties sur les quatre sites.

Une présence remarquable à Bourgoin-Jallieu, Lagnieu, Villette d’Anthon et Ambérieu (entre 20 et 30 militants sur chacun des ronds-points).

AMBÉRIEU-EN-BUGEY

Sur le Rond-point d’Ambérieu-en-Bugey (clic pour agrandir les photos).

Dès 9h du matin, les militants se sont retrouvés sur le vaste rond-point du centre commercial de l’Aviation. Un trafic routier très important autour de ce rond-point (environ 2500 véhicules/heure ! ).

FR3 était présent (ici en interview avec une militante de Contratom)

Beaucoup de signes d’encouragements et d’applaudissements-klaxons en soutien à notre action.
L’élargissement du PPI (Plan Particulier d’Intervention) à 20 km autour de la centrale (impliquant une distribution de pastilles d’iode aux habitants concernés) et le projet de construction de 2 EPR y sont probablement pour quelque chose.

 

De nombreux militants (une trentaine) étaient présents sur le rond-point d’Ambérieu : des adhérents de l’association locale Sortir du Nucléaire Bugey, d’autres en provenance de Chalon-sur-Saône (adhérents de l’association ACTE, militant pour une transition écologique et énergétique), ainsi que des membres de Contratom venus spécialement de Genève (située à 80 km de la centrale de Bugey).

 

BOURGOIN-JALLIEU

« Nous étions 25 (dont 13 de Grenoble) sur le Rond-Point arboré de l’Oiselet à Bourgoin, avec nos 5 banderoles, des drapeaux dans les arbres, en combinaison blanche et nos mains jaunes Stop au nucléaire. Chorégraphie parfaite avec l’écusson de la ville sur fond paysager : un petit parc au milieu des voitures.

Temps clair sans pluie, des voitures à n’en plus finir, « l’applaudimètre klaxon au top », bonne ambiance, une belle rentrée antinucléaire… »

 

LAGNIEU

Sur le rond-point de Lagnieux avec les jeunes de RadiAction

 

 

On a compté jusqu’à 17 personnes sur ce rond-point avec la présence des  jeunes de RadiAction qui sont venus renforcer les effectifs.

 

 

 

 

 

 

VILLETTE-D’ANTHON

Les militants de Villette-d’Anthon unanimes pour dire NON aux EPR à Bugey !

 

15 à 20 personnes se sont relayées sur ce rond-point.

Lien Permanent pour cet article : http://www.stop-bugey.org/actions/action-ronds-points-du-29-aout-reussite/

Laisser un commentaire